• Accueil
  • > Terrains a batir
  • > L’Aude et les Pyrénées-Orientales : la côte méditerranéenne dans toute sa splendeur

L’Aude et les Pyrénées-Orientales : la côte méditerranéenne dans toute sa splendeur


Acquérir un terrain à bâtir dans le sud c’est également l’occasion de se rapprocher de la Méditerranée et de toutes ses curiosités. Avec leurs richesses culturelles et la convivialité de leurs habitants, les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales attirent la convoitise des nouveaux investisseurs.

Ici, le climat méditerranéen autorise les randonnées tout au long de l’année. Ces atouts considérables ont accru les demandes de terrain à bâtir influant directement sur le prix. Il faut compter entre 120 et 130 euros le m² en moyenne pour acquérir un terrain dans l’Aude.

Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône et Var : des prix conséquents
La forte attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a une répercussion directe sur les tarifs de l’immobilier pratiqués dans cette partie méridionale de l’Hexagone. Dans certaines zones, les prix des terrains à bâtir grimpent à un niveau presque comparable à celui pratiqué en Île-de-France. Dans les Bouches-du-Rhône, le mètre carré est ainsi vendu autour d’une moyenne de 350 euros, tandis qu’il est affiché à 295 euros dans les Alpes-Maritimes et à 238 euros dans le Var.

 

Mots-clefs :

Laisser un commentaire